QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)

Compte en ligne

J’ai oublié mon mot de passe, que puis-je faire?

Dois-je avoir un compte pour faire un achat en ligne?

  • Non, il n’est pas nécessaire de créer un compte client pour commander des produits en ligne. Cependant, le compte client vous offre plusieurs avantages tels que suivre l’état de vos commandes, consulter votre historique d’achats en ligne et visualiser votre liste de souhaits contenant les produits que vous aurez sauvegardés pour des achats futurs.

Commande en ligne

Je n’arrive pas à compléter ma commande, quelqu’un peut m’aider?

  • Communiquez avec notre service à la clientèle web au 1-833-227-2220. Un membre de notre équipe pourra vous aider du lundi au vendredi de 8h à 17h (HE).

Pourquoi dois-je choisir mon magasin Agrizone?

  • La sélection d'un magasin nous permet de vous confirmer le prix de vente de nos produits et la disponibilité des articles dans un magasin près de chez vous. Les prix et les quantités des produits offerts peuvent varier d'un magasin à l'autre.

J’aimerais annuler ma commande en ligne, que puis-je faire?

  • Communiquez avec notre service à la clientèle web dans les plus brefs délais au 1-833-227-2220 ou par courriel au [email protected]. Un membre de notre équipe pourra vous aider du lundi au vendredi de 8h à 17h (HE).

J’ai fait une erreur dans ma commande en ligne ou mon adresse postale, que puis-je faire?

  • Communiquez avec notre service à la clientèle web au 1-833-227-2220 ou par courriel au [email protected]. Un membre de notre équipe pourra vous aider du lundi au vendredi de 8h à 17h (HE).

Livraison

Comment ma commande en ligne sera-t-elle livrée?

  • Si vous sélectionnez la livraison à domicile, votre commande en ligne sera livrée par Purolator ou Postes Canada à l’adresse postale indiquée au moment de finaliser vos achats.*
  • Si vous sélectionnez le ramassage en magasin, votre commande est préparée au magasin que vous avez choisi au moment de la transaction. Vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête à être ramassée. Notez que la livraison n'est pas incluse si vous avez choisi cette option. Si vous désirez que le magasin effectue la livraison de vos articles préparés en magasin, vous devez communiquer avec votre marchand pour valider cette possibilité. Des frais de livraison peuvent alors s'appliquer.
*Groupe BMR inc. expédiera le ou les produits que vous avez commandés conformément au mode de livraison que vous avez choisi et à l'adresse indiquée dans la confirmation de la commande. Les délais de livraison fournis par la société sont estimatifs seulement. Groupe BMR inc. décline toute responsabilité à l'égard des dommages ou des coûts découlant de tout retard dans la livraison, aucune garantie n’est offerte quant aux délais de livraison.
 

Quels sont les délais de livraison?

  • Covid-19: compte tenu de la situation exceptionnelle qui prévaut, les délais de livraison de colis à domicile peuvent être plus longs qu’en temps normal. Veuillez prévoir entre 7 à 10 jours pour la réception de votre commande en ligne. Nous vous remercions pour votre patience.

Jusqu’où livrez-vous?

  • Nous livrons à travers le Canada.*

*Les commandes et livraisons vers des régions isolées ou éloignées peuvent être sujettes à une révision par notre service à la clientèle. Des frais d’expédition supplémentaires peuvent s’appliquer aux livraisons vers les régions rurales, isolées ou éloignées ainsi que vers les Territoires, à la seule et unique discrétion de groupe BMR inc. Groupe BMR inc. se réserve le droit de procéder à l’annulation ou la modification d’une commande à tout moment. Le cas échéant, le client en sera avisé par courriel dans les meilleurs délais.

Combien coûte la livraison?

  • La livraison est gratuite avec toute commande en ligne de 49$* et plus avant taxes, pour les articles de 70 lb (31 kg)** ou moins et dont les dimensions sont de moins de 48 pouces. Si votre commande ne totalise pas 49$ avant les taxes, des frais de livraison de 6,99$ seront ajoutés à votre facture.
  • Pour les articles de plus de 70 lb (31 kg) ou de 48 pouces ou plus, des frais de surcharge peuvent s’appliquer. Un membre de notre équipe vous contactera pour les modalités.
  • Aucuns frais ne s'appliquent pour les commandes en ligne avec option de ramassage en magasin. Notez que l’option de ramassage en magasin n’est offerte que dans certains magasins participants pour le moment. Voir la liste des magasins offrant cette option.

*Sauf indication contraire, les prix des produits indiqués n'incluent pas les frais d'expédition et de manutention ni les taxes de vente fédérales, étatiques ou provinciales applicables. Les frais d'expédition et de manutention et les taxes seront indiqués séparément dans la confirmation de la commande pour chaque commande, selon le cas.

**Exceptions: Abris d’auto, barbecues de grandes dimensions, bains, chauffe-eau, douches, ensembles de patio de grandes dimensions, poêles et foyers, remorques, matériaux de construction, produits de motoculture, certains types de machinerie agricoles ou de produits d'acériculture, toilettes, vanités de grandes dimensions, céramique et revêtements de plancher, batteries et certaines marques de peinture. D'autres exceptions peuvent s'appliquer.

Puis-je récupérer ma commande en ligne chez mon marchand Agrizone?

  • L’option de ramassage en magasin pour les commandes en ligne n’est offerte que par quelques magasins pour le moment. Trouvez un magasin offrant cette option.
  • Si vous avez sélectionné la livraison à domicile, vos articles vous seront livrés à l’adresse postale indiquée lors de votre achat en ligne. Pour ramasser une commande en ligne chez un marchand, vous devez sélectionner l’option de ramassage en magasin lors de votre commande en ligne. Attention : vous ne pouvez pas changer d’option de livraison une fois la transaction terminée.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande, que puis-je faire?

  • Communiquez avec notre service à la clientèle web au 1-833-227-2220 ou par courriel au [email protected]. Un membre de notre équipe pourra vous aider du lundi au vendredi de 8h à 17h (HE).

Comment faire pour suivre le statut de ma livraison?

  • Un courriel de confirmation avec votre numéro de suivi Purolator vous sera transmis lorsque votre commande sera prête à être expédiée. Avec ce code, vous pourrez suivre le statut de votre livraison via le site web Purolator ou de Poste Canada. Vous pouvez également suivre l’état de votre commande et de votre livraison en vous connectant à votre compte client BMR.ca.
  • Au besoin, communiquez avec notre service à la clientèle web au 1-833-227-2220 ou par courriel au [email protected]. Un membre de notre équipe pourra vous aider du lundi au vendredi de 8h à 17h (HE).

Ramassage en magasin

Comment m’assurer que ma commande a bien été reçue?

  • Dès que votre commande est passée, vous recevez automatiquement un courriel de confirmation indiquant que votre commande a bien été reçue. Vous recevrez un autre courriel lorsque votre commande est prête à être ramassée.

Quel est le délai de traitement de ma commande? Comment vais-je savoir que ma commande est prête?

  • La préparation des commandes avec option de ramassage en magasin ne prend généralement que quelques heures. Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque votre commande est prête à être ramassée. Attendez la réception de ce courriel avant de vous déplacer.
  • Si le magasin n’a pas tous les articles de votre commande en stock, prévoyez un délai de traitement de sept à dix jours ouvrables.

Où dois-je me présenter pour le ramassage en magasin?

  • Lorsque vous recevez le courriel confirmant que votre commande est prête, vous n’avez qu’à vous présenter au comptoir de ramassage des commandes en ligne, qui est généralement situé à l’avant du magasin. Repérez l’enseigne Commandes en ligne. N’oubliez pas d’avoir en main votre NIP ou une carte d’identité avec photo.

Lorsque ma commande est prête, combien de temps ai-je pour la ramasser en magasin?

  • Vous avez dix jours suivant la réception du courriel vous indiquant que la commande est prête. Si vous ne pouvez pas respecter ce délai, communiquez directement votre marchand BMR pour l’en aviser. Après dix jours, nous annulerons votre commande et porterons le remboursement à votre carte de crédit. Les articles choisis ne seront plus réservés à votre nom.

Comment puis-je annuler ma commande?

  • Communiquez avec notre service à la clientèle Web au 1 833 227-2220 ou à [email protected]. Vous pourrez parler à un représentant du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, HE.

Puis-je annuler ma commande, même si elle est déjà prête en magasin?

  • Oui. Toutefois, comme la commande aura déjà été facturée, nous devrons procéder au remboursement sur votre carte de crédit.

Que faire si j’ai oublié mon NIP?

  • Le NIP est un numéro à six chiffres que vous devez créer dans votre panier d’achats lors de votre commande en ligne. Il vous sera demandé en magasin lors du ramassage de votre commande. Si vous avez oublié votre NIP, vous devrez présenter une carte d’identité avec photo pour ramasser votre commande.

Est-ce que quelqu’un d’autre que moi peut ramasser ma commande?

  • Oui, c’est possible. Cette personne doit avoir 16 ans ou plus, présenter une copie du courriel de confirmation et avoir votre NIP en main pour ramasser votre commande.

Est-ce que le courriel de confirmation est considéré comme un reçu officiel?

  • Non. Vous recevrez votre facture officielle lorsque vous ramasserez votre commande en magasin. Votre courriel de confirmation qui indique le numéro de commande peut servir de preuve d’achat officielle.

À quel moment le montant de ma commande est-il porté à ma carte de crédit?

  • Nous prélèverons le montant de vos achats dès la mise de côté des articles en magasin ou l’expédition des articles de notre centre de distribution vers le magasin, si ce dernier ne les a pas en stock. Le délai de livraison du centre de distribution au magasin est d’environ sept à dix jours ouvrables.
  • Notez qu’il est possible que votre facture indique deux montants lorsque les articles de votre commande proviennent à la fois du magasin et du centre de distribution.

Je n’ai toujours pas reçu de courriel de suivi pour ma commande. Que dois-je faire?

  • Un courriel de confirmation vous est envoyé dans les minutes suivant votre commande en ligne, puis un autre courriel vous est envoyé lorsque votre commande est prête à être ramassée en magasin. Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation ni de suivi, contactez notre service à la clientèle Web au 1 833 227-2220 ou à [email protected]. Vous pourrez parler à un représentant du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, HE.
  • Notez que certains articles de votre commande peuvent provenir de notre centre de distribution, ce qui peut causer un délai supplémentaire de préparation de commande pouvant aller jusqu’à dix jours ouvrables. Dans ce cas, il est donc possible que vous receviez un courriel de suivi dans les sept à dix jours suivant votre commande en ligne.

Puis-je faire livrer ma commande si j'ai choisi le ramassage en magasin comme option?

  • Certains magasins peuvent offrir la livraison par camion. Des frais supplémentaires s'appliqueront toutefois. Nous vous conseillons de communiquer avec votre marchand BMR pour vous informer des possibilités.

Mode de paiement

Quel mode de paiement puis-je utiliser pour payer ma commande?

  • Vous pouvez payer avec Visa, MasterCard, American Express ou Paypal.

Retours et échanges

Comment fonctionne les retours de commande en ligne?

Le produit que j’ai commandé en ligne était endommagé lorsque je l’ai reçu, que puis-je faire?

  • Communiquez avec notre service à la clientèle web au 1-833-227-2220 ou par courriel au [email protected]. Un membre de notre équipe pourra vous aider du lundi au vendredi de 8h à 17h (HE).

Le produit est défectueux, que puis-je faire?

  • Communiquez avec notre service à la clientèle web au 1-833-227-2220 ou par courriel au [email protected]. Un membre de notre équipe pourra vous aider du lundi au vendredi de 8h à 17h (HE).

Puis-je retourner mon produit défectueux ou brisé en magasin?

  • Non, vous devez contacter notre service à la clientèle et retourner votre article par la poste.

Je n’ai plus l’emballage original de mon produit et j’aimerais l’échanger, que puis-je faire?

  • Il n’est malheureusement pas possible de retourner un produit dont vous n’avez plus l’emballage original.

Je n’ai plus ma facture, puis-je me faire rembourser?

  • Pour une commande en ligne - Communiquez avec notre service à la clientèle web au 1-833-227-2220 ou par courriel au [email protected]. Un membre de notre équipe pourra vous aider du lundi au vendredi de 8h à 17h (HE).
  • Pour un achat en magasin – Communiquez avec votre marchand local pour discuter de la situation. Trouvez les coordonnées de votre marchand dans le localisateur de magasin.

Que faire si j’ai perdu mon étiquette de retour?

  • Communiquez avec notre service à la clientèle web au 1-833-227-2220 ou par courriel au [email protected]. Un membre de notre équipe pourra vous aider du lundi au vendredi de 8h à 17h (HE).

Prix

Il y a une erreur de prix sur ma commande, que puis-je faire?

  • Communiquez avec notre service à la clientèle web au 1-833-227-2220 ou par courriel au [email protected]. Un membre de notre équipe pourra vous aider du lundi au vendredi de 8h à 17h (HE).

Le prix affiché sur le site web inclut-il les taxes?

  • Non, les taxes provinciales et fédérales seront ajoutées au moment de finaliser votre commande en ligne.

Expérience

Pourquoi suis-je incapable de trouver un produit que j’ai vu chez mon marchand BMR?

  • Il est possible qu’un produit disponible en magasin ne soit pas affiché sur notre site web. La disponibilité peut également varier d’un marchand BMR à un autre.